"Pendant plus de 17 ans, j'ai organisé le patrimoine de clients privés et tenté de réduire leur pression fiscale. La bonne compréhension des mécanismes juridiques et fiscaux, associée à une imagination contrôlée et à une qualité dans l'exécution, m'ont permis d'apporter mes services à un nombre croissant de personnes. Néanmoins, j'ai fini par être frustré : une fois l'organisation définie et mise en place, je ne pouvais les aider à faire les choix judicieux en matière d'investissement de leurs patrimoines.

En fondant Ad hoc Partners, et en m'associant avec Eric et François-Xavier, j'ai voulu pouvoir assurer une continuité et une grande cohérence dans le service en disposant de compétences de haut niveau en matière d'allocation d'actifs.

Cela est peut-être largement galvaudé, mais tous les trois nous portons en nous, ancré profondément, les mêmes valeurs de probité, de curiosité et d'indépendance."

"Après 10 ans en fusion-acquisition et 10 ans dans la banque privée, j’ai la conviction de comprendre les enjeux, les contraintes mais aussi les attentes fortes des entrepreneurs.

 

Plus que jamais, le besoin de conseil et la liberté sont prioritaires pour leur permettre de construire et de sécuriser leur patrimoine. C’est l’ADN d’Adhoc Partners et la force de notre association.

 

Décoder, analyser, challenger, anticiper, optimiser et superviser à leurs côtés leur organisation et leurs actifs, dans un monde de plus en plus exigeant, complexe et standardisé. Nous leur offrons l’expérience, des expertises et de l’indépendance leur permettant de retrouver la maîtrise de leur patrimoine. Ainsi, nous voulons offrir à nos clients le choix des spécialistes et des solutions et du rythme. Je crois simplement à cette devise de Napoléon Ier : "On ne fait bien que ce qu'on fait soi-même".

 

Nous croyons à ce que nous faisons et nous sommes avant tout mobilisés par les intérêts de nos clients."

"Mes années à travailler dans les plus grandes banques de gestion privée de Paris, puis en tant qu'indépendant depuis 9 ans, m'ont permis de réaliser l'importance de la mise en commun d'expertises pour permettre à nos clients de s'adapter à un monde en permanente accélération.

L'approche pluridisciplinaire et cohérente d'Ad hoc Partners, notre curiosité et notre capacité à trouver des solutions vraiment sur mesure est le challenge qui nous réunit. 

Nous avons décidé d'être, au service de nos clients, des conseils responsables de leurs choix. Nous assumons auprès d'eux nos recommandations, dans la durée.

 

Nous ne sommes pas une couche de frais en plus, mais bien un plus dans l'organisation de nos clients : nous leur apportons confiance, indépendance et choix. Dis de façon directe : nous leur faisons gagner du temps et de l'argent."

Please reload

 

Parce qu'il n'est pas simple d'être alerte et serein.

Bien plus qu’une énième solution à la carte, et grâce à une précision inimitable dans l’écoute, la résolution de problèmes, l’exécution et la méthodologie, nous savons trouver la meilleure organisation et les produits les plus adaptés pour le patrimoine de nos clients.

 

Ceci est important parce que du fait de la complexité des environnements financiers, juridiques et fiscaux dans lesquels ils évoluent et de la médiocrité des produits et services en circulation, il est urgent de guider nos clients à faire les choix les plus judicieux, structurés et évolutifs dans le temps.

Nous informons nos clients, leur donnons les moyens de comprendre ce qu'il est possible de faire et ce qui est adapté ou pas à leurs souhaits.

 

Ceci est fondamental car la compréhension mène à la confiance, qui, elle, donne de meilleurs résultats et de l'efficacité.

 

Plus nos clients constatent de meilleurs résultats et une adaptation à leurs attentes, plus ils sont tranquilles ; plus ils sont tranquilles, plus ils jouissent de leurs fortunes et de leurs familles en toute sérénité, ou peuvent se consacrer au développement de leurs projets professionnels ou philanthropiques.